sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

© Luis Gonzales

AGENDA

Spectacle vivant

Dédalophonie. Musique, vidéo et danse.

21 Janvier 2018
L'Émoi Sonneur s'installe dans l'espace du théâtre Jean Vilar pour sa nouvelle création Dédalophonie. Le collectif s'empare du mythe du labyrinthe pour questionner notre monde contemporain: réalité, apparence, puissance, urbanité, un et ses multiples, vitesse, utopie… Autant de visions de notre monde revisité par le collectif et ses compositeurs. L'espace du théâtre devient un terrain de jeux fait d'objets, d'images et de danse, un parcours sensoriel aux multiples dimensions.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
L'Émoi Sonneur s'installe dans l'espace du théâtre Jean Vilar  pour sa nouvelle création Dédalophonie
 
Le collectif s'empare du mythe du labyrinthe pour questionner notre monde contemporain: réalité, apparence, puissance, urbanité, un et ses multiples, vitesse, utopie…  
Autant de visions de notre monde revisité par le collectif et ses compositeurs. L'espace du théâtre devient un terrain de jeux fait d'objets, d'images et de danse, un parcours sensoriel aux multiples dimensions.
 
A 13h, avant concert brunch et performances avec les 10 jeunes danseurs du groupe Tryëma 2. 
Engagés dans un projet artistique et solidaire en lien avec le Viêt-Nam, ils vous proposent quelques surprises, des extraits de leurs projets chorégraphiques et une restauration "faite maison" pour financer leur action et séjour au Viêt-Nam.
 
A 15h, rendez-vous pour un concert monumental! 
Un univers sonore électronique et instrumental se déploie au milieu d'un gigantesque orchestre de haut-parleurs. Live électroniques, pièces acousmatiques, projections vidéo et performances chorégraphiques se succèdent au sein d’un dispositif original aux multiples dimensions et offrent une expérience individuelle et collective qui bouscule nos perceptions. 
 
Le collectif réunit pour cette création compositeurs, danseurs et vidéastes qui tirent le fil d'une folle métaphore pour entrer dans le dédale d'un vertige musical :
 
Créations musicales  Régis Renouard Larivière, Philippe Mion, Jean-Yves Bernhard, 
Nicolas Perrin, Benoit Poulain et Jérémie Buttin, Gwënnaelle Roulleau et Basile Chassaing 
Chorégraphie et danse  Nicole Piazzon et Damien Dreux
Textes  Nevché
Vidéo en temps réel  Thibault Walter
Images  Pierre Miquel 
Régie son Etienne Graindorge 
Lumière Nicolas Miravete
Scénographie  L'Emoi Sonneur et les étudiants du DSAA Alternatives Urbaines de Vitry
Conception et Direction artistique L’Emoi Sonneur
 
Coproduction Théâtre Jean Vilar, L'Emoi Sonneur, La Muse en Circuit, Le Département du Val de Marne
 
Remerciements à Daniel Purroy et Malika Chauveau, Chrystine Van Maerrem, Danièle Naudin, les EMA de Vitry-sur-Seine
 
L'Émoi Sonneur est un laboratoire de création sonore et musical, le collectif explore et démultiplie ces actions face à l'espace publique. Plateforme pour la réalisation de projets en musique, danse, architecture et design d'espace, il est un lieu d'écriture commun, lieu de nouvelles réflexions partagées.  Expérimenter différentes formes de création : installations, concerts, parcours, performances, en alliant les formes du spectacle vivant dans de nouveaux contextes de diffusion. Créer des rencontres entre des formes artistiques vivantes et les espaces publics avec la création sonore sur support. 
 

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...