sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Festival

Festival Bruits Blancs#7. Installations, musiques exploratoires, live A/V

du 22 Novembre 2017
au 25 Novembre 2017
L’esprit de Bruits Blancs est celui d’un laboratoire, avec sa part de risque, de découverte, d’ouvertures et d’inscription dans la vie artistique musicale et littéraire contemporaine. Des performances et rencontres entre compositeurs - musiciens, créateurs vidéo, écrivains. La confrontation des langages, des genres, ouvre une voie singulière.
Formes audiovisuelles, musiques exploratoires, littérature ou poésie
 
Créé en 2011 à Anis Gras, Arcueil, l’esprit de Bruits Blancs est celui d’un laboratoire, avec sa part de risque, de découverte, d’ouvertures et d’inscription dans la vie artistique musicale et littéraire contemporaine. Des performances et rencontres entre compositeurs - musiciens, créateurs vidéo, écrivains. La confrontation des langages, des genres, ouvre une voie singulière.
 
EDITO
l n’y a de vitalité artistique que dans l’exploration permanente, avec sa part de risque : celui de la découverte, celui d’ouvrir des voies inconnues.
Bruits Blancs septième édition est un temps concentré offert à de telles aventures. Ce sont cinq journées proposées dans l’esprit d’un laboratoire inscrit dans la vie artistique contemporaine.
Pendant cinq soirées, le festival donne la parole à des artistes explorant tout l’univers des fréquences, trop hautes ou trop basses pour être entendues, mais produisant toujours un souffle radical. Lieu de rencontres inédites entre écrivains, auteurs contemporains, musiciens couvrant des champs de
« l’expérimental électronique » à l’improvisation ou l’acousmatique. Bruits Blancs est également un événement ouvert à toutes les formes d’expressions nées des nouvelles technologies et du numérique. La confrontation des langages, des genres ouvre une voie d’exploration propre à chacun, singulière, susceptible d’ouvrir sur une aventure, des collaborations inattendues, voire inespérées.
Direction artistique : Franck Vigroux & Michel Simonot

Publié par Benoît Montigné

En savoir plus


BIOGRAPHIE(S)

ARTISTE /

eRikm

eRikm apparaît sur les scènes artistiques en 1992. Ses origines, entre travaux plastiques, visuels et musicaux (guitariste) le conduisent à la composition et aux platines. Très vite considéré comme un créatif des platines et des arts sonores (1996), il traverse les mondes-systèmes dits « indépendants », « institutionnels » et les territoires (France – International). Quasi simultanément (1997), eRikm développe le médium technologique, comme instrument de création, de production, de diffusion, d’économie.

En ce moment / À venir

Chargement des événements...