Exposition
Power Points, une exposition monographique de Cory Arcangel
DHC/ART Foundation for Contemporary Art - Montreal
du 21 Juin 2013
au 24 Août 2013
au 24 Août 2013
Cory Arcangel, artiste représentatif d'un pop-art électronique et informatique lié à l'univers du jeu vidéo, interroge dans ses travaux le potentiel anarchique d'Internet et de sa culture open-source utopique, et remet en question le statut et la valeur de l'objet d'art à travers la mise en scène de logiciels, gadgets, jeux et autres appareils dont la désuétude est célébrée.
La fondation DHC/ART à Montréal organise la première exposition canadienne monographique consacrée à Cory Arcangel, artiste représentatif d'un pop-art électronique et informatique lié à l'univers du jeu vidéo. Il interroge dans ses travaux le potentiel anarchique d'Internet et de sa culture open-source utopique, et remet en question le statut et la valeur de l'objet d'art à travers la mise en scène de logiciels, gadgets, jeux et autres appareils dont la désuétude est célébrée.

Publié par Benoît Montigné
BIOGRAPHIE(S)
ARTISTE /
Cory Arcangel
Cory Arcangel vit et travaille à Brooklyn, il est notamment connu pour ses performances et ses vidéos. Musicien de formation, Il a étudié au très réputé Conservatoire de musique d’Oberlin, dans l'Ohio, la musique est un élément récurrent dans une partie de ses oeuvres. Le matériau utilisé est représentatif de la génération dont il est issu : ordinateurs, logiciels, consoles de jeu, ressources internet. Son travail explore la nature de la production culturelle et sa consommation dans un monde saturé par les technologies.
En ce moment / À venir
Chargement des événements...