sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Performance

Un mage en été

13 Juin 2012
Après l'expérience fondatrice du Colonel des Zouaves en 1997, à laquelle participait déjà l'Ircam, le metteur en scène Ludovic Lagarde et l'écrivain Olivier Cadiot réinventent le « monologue polyphonique », un espace sonore bâti sur une voix in situ. Une expérience minimale qui donne corps à la singularité d'une voix. « Dans Un Mage en été, notre héros ne bouge plus. [...] Il ne construit plus des cabanes dans les arbres, son île est intérieure, il devient l'archéologue de sa vie quotidienne. Ce mage fait grève. » Olivier Cadiot

Après l'expérience fondatrice du Colonel des Zouaves en 1997, à laquelle participait déjà l'Ircam, le metteur en scène Ludovic Lagarde et l'écrivain Olivier Cadiot réinventent le « monologue polyphonique », un espace sonore bâti sur une voix in situ.

Une expérience minimale qui donne corps à la singularité d'une voix. « Dans Un Mage en été, notre héros ne bouge plus. [...] Il ne construit plus des cabanes dans les arbres, son île est intérieure, il devient l'archéologue de sa vie quotidienne. Ce mage fait grève. » Olivier Cadiot

Un mage en été © Christophe Raynaud de Lage

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...