Après l'expérience fondatrice du Colonel des Zouaves en 1997, à laquelle participait déjà l'Ircam, le metteur en scène Ludovic Lagarde et l'écrivain Olivier Cadiot réinventent le « monologue polyphonique », un espace sonore bâti sur une voix in situ. Une expérience minimale qui donne corps à la singularité d'une voix. « Dans Un Mage en été, notre héros ne bouge plus. [...] Il ne construit plus des cabanes dans les arbres, son île est intérieure, il devient l'archéologue de sa vie quotidienne. Ce mage fait grève. » Olivier Cadiot
Après l'expérience fondatrice du Colonel des Zouaves en 1997, à laquelle participait déjà l'Ircam, le metteur en scène Ludovic Lagarde et l'écrivain Olivier Cadiot réinventent le « monologue polyphonique », un espace sonore bâti sur une voix in situ.
Une expérience minimale qui donne corps à la singularité d'une voix. « Dans Un Mage en été, notre héros ne bouge plus. [...] Il ne construit plus des cabanes dans les arbres, son île est intérieure, il devient l'archéologue de sa vie quotidienne. Ce mage fait grève. » Olivier Cadiot
Publié par Benoît Montigné
En ce moment / À venir
Chargement des événements...