sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

CONFÉRENCES

Prsentation de lexposition  Ryoji Ikeda

2018

  • 16 juin 18
    Centre Pompidou
    01:53:13
    Emmanuel Mahé (modérateur) Natasha Barrett (compositeur, conférencier) Marc Downie (conférencier) Driessens & Verstappen (conférencier) Jean-Louis Giavitto (conférencier) Olga Kisseleva (conférencier) Nicolas Maigret (conférencier) Sébastien Noël (conférencier)

    La discrétisation numérique de l’espace à base de pixels et voxels suscite une réflexion critique et un modernisme radical qui ouvrent un vaste territoire de recherche et d’expression plastique, brouillant toutes les échelles et réorganisant les formes de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Les créations digitales se matérialisent dans un espace immersif ; dotées d’un contrôle interactif, elles questionnent la représentation et l’écriture de l’espace et du temps, dans leurs composantes visuelle et sonore.

  • 16 juin 18
    Centre Pompidou
    25:49
    Marcella Lista

    Le Centre Pompidou invite l’artiste sonore et visuel à présenter deux installations inédites. Les deux nouvelles pièces formant « continuum », articulées en un espace noir et un espace blanc, proposent au visiteur une expérience immersive, visuelle et sonore déroutante, sans début ni fin.