
Cette soirée met en présence l’Ensemble intercontemporain, des compositeurs ancrés dans la culture du numérique, Simon Steen-Andersen et Jesper Nordin ainsi que des performances audio-vidéo. La création de Triades de Yann Robin complète ce Grand Soir et achève le cycle que le compositeur français a consacré à la contrebasse protéiforme de Nicolas Crosse.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Dans le cadre de Némo - Biennale internationale des arts numériques, la troisième édition du Grand Soir numérique révèle l’actualité des nouvelles technologies dans le domaine de la création.
Comment le creative coding, le détournement de l’informatique à des fins artistiques, bouleverse-t-il les processus de création ? Cette soirée met en présence l’Ensemble intercontemporain, des compositeurs ancrés dans la culture du numérique, Simon Steen-Andersen et Jesper Nordin ainsi que des performances audio-vidéo. La création de Triades de Yann Robin complète ce Grand Soir et achève le cycle que le compositeur français a consacré à la contrebasse protéiforme de Nicolas Crosse.
Nicolas Crosse contrebasse
Ensemble intercontemporain
Lin Liao direction
Robin Meier, Manuel Poletti réalisation informatique musicale Ircam
Alex Augier/Alba G. Corral, Moritz Simon Geist, Elias Merino/ Tadej Droljc électronique, vidéo en temps réel
SIMON STEEN-ANDERSEN STRING QUARTET
ALEX AUGIER/ALBA G. CORRAL EX(O)
MORITZ SIMON GEIST TRIPODS ONE
JESPER NORDIN SCULPTING THE AIR. GESTURAL EXFORMATION
ELIAS MERINO/TADEJ DROLJC SYNSPECIES
YANN ROBIN TRIADES création 2020
commande de l'Ircam-Centre Pompidou et de l'Ensemble intercontemporain
Publié par Benoît Montigné
En savoir plus
En ce moment / À venir
Chargement des événements...