sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Festival

RIAM, festival for unlimited art & music

du 01 Octobre 2015
au 30 Octobre 2015
Plus d’une vingtaine d’artistes de nationalités différentes seront présents, encrant le festival dans une volonté de rendre la nouvelle création accessible à un public de plus en plus curieux. Les RIAM affirment leurs volonté d’être un festival défricheur des nouvelles pratiques et esthétiques artistiques.

 

PRESSE. La 12 ème édition des RIAM se déroulera cette année du 1 au 30 octobre 2015, plus d’une vingtaine d’artistes de nationalités différentes seront présents, encrant le festival dans une volonté de rendre la nouvelle création accessible à un public de plus en plus curieux. Les RIAM affirment leurs volonté d’être un festival défricheur des nouvelles pratiques et esthétiques artistiques.
 
Plutôt qu’un festival concentré sur un temps marathonien, les RIAM prennent le temps de présenter des projets pour une meilleur visibilité et lisibilité. Des temps d’expositions, des temps de concerts, des temps de conférences, des temps de films, bref des temps de rencontres avec la création, tous plus aventureux les uns que les autres.
 
Les RIAM c’est aussi une collaboration avec les lieux qui nous accueillent, un parcours dans la ville avec des structures actives tout le long de l’année et auxquelles nous tenons particulièrement.
 
Pour cette nouvelle édition, les RIAM bénéficient du soutien du projet SHAPE (Creative Europe), un nouveau projet européen qui vise à renforcer la circulation des artistes au sein de l’Union Européenne sur 3 ans (2015 /2017), avec plus de 16 structures européennes. Pour cette édition des artistes venus des quatre coins de l’Europe viendront présenter leurs créations à Marseille, donc la plupart joueront pour la première fois en France.
 

Publié par Benoît Montigné

En savoir plus


BIOGRAPHIE(S)

ARTISTE /

Bertrand Lamarche

En ayant recours à des distorsions d'échelles spatiales ou temporelles, Bertrand Lamarche construit un ensemble d'hypothèses sculpturales à la fois extatiques et conceptuelles. son travail s'appuie sur l'amplification et sur le potentiel spéculatif de figures qu'il convoque régulièrement dans ses travaux depuis près de 20 ans : la ville de Nancy, Kate Bush, la météorologie, les ombellifères géantes, les gyrophares, les tunnels, ou les platines-vinyles.

En ce moment / À venir

Chargement des événements...