sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Spectacle vivant

Noisy Channels. Liz Santoro, Pierre Godard et Greg Beller.

du 06 Mars 2018
au 08 Mars 2018
Avec cette nouvelle machine chorégraphique, Liz Santoro et Pierre Godard entendent ainsi sonder la profondeur des paradoxes et approfondir leurs recherches autour du lien entre mouvement et texte, en s’appuyant sur la musicalité de la voix.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
Liz Santoro et Pierre Godard expérimentent le mouvement. Alliant les dimensions scientifiques et corporelles, ils cherchent de pièce en pièce à comprendre comment celui-ci naît, s’échange, se transmet, et se teinte d’une couleur particulière lorsque nous sommes soumis au regard de l’autre.
 
Lors de la création de Maps en 2017, les deux chorégraphes se trouvent confrontés à une étrange et délicieuse controverse, à un problème de pas et de temps. La moitié des danseurs comptait le rythme à la manière des musiciens classiques (ils comptaient le « un » sur le beat), tandis que la seconde moitié comptait sur le up- beat, à la manière des musiciens de jazz. Cette différence, indépassable pour les interprètes tant elle affectait tous les aspects de leur capacité à concevoir, puis réaliser leurs mouvements, est le point de départ de Noisy Channels.
 
Cette situation – paradoxale s’il en est – les amène à investir, sous l’angle textuel et par le biais de la voix préalablement enregistrée des danseurs, la matière des paradoxes. Il en existe un vaste nombre mais qu’il s’agisse de logique ou de probabilité, d’économie ou de théorie des jeux, de physique ou de philosophie, la mécanique du paradoxe c’est d’aller contre le sens commun, de mettre au jour la complexité du réel, de nous donner l’expérience de la limite de ce que nous sommes capables de concevoir, d’ouvrir la possibilité d’une exploration nouvelle.
 
Avec cette nouvelle machine chorégraphique, Liz Santoro et Pierre Godard entendent ainsi sonder la profondeur des paradoxes et approfondir leurs recherches autour du lien entre mouvement et texte, en s’appuyant sur la musicalité de la voix.

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sonorevi/www/includes/common.inc:2786) in /home/sonorevi/www/includes/bootstrap.inc on line 1486

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sonorevi/www/includes/common.inc:2786) in /home/sonorevi/www/includes/bootstrap.inc on line 1490
Noisy Channels. Liz Santoro, Pierre Godard et Greg Beller. | sonore visuel

Erreur

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: dateStart dans include() (ligne 95 dans /home/sonorevi/www/sites/all/themes/sonorevisuel/templates/node--evenement.tpl.php).
  • Notice : Undefined variable: dateEnd dans include() (ligne 96 dans /home/sonorevi/www/sites/all/themes/sonorevisuel/templates/node--evenement.tpl.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans _node_index_node() (ligne 2788 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Warning : Creating default object from empty value dans node_build_content() (ligne 1398 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Notice : Undefined property: stdClass::$nid dans node_build_content() (ligne 1401 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Notice : Undefined property: stdClass::$type dans _node_extract_type() (ligne 379 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Notice : Undefined property: stdClass::$nid dans node_build_content() (ligne 1413 dans /home/sonorevi/www/modules/node/node.module).
  • Recoverable fatal error : Argument 1 passed to xmlsitemap_node_create_link() must be an instance of stdClass, boolean given, called in /home/sonorevi/www/sites/all/modules/xmlsitemap/xmlsitemap_node/xmlsitemap_node.module on line 28 and defined dans xmlsitemap_node_create_link() (ligne 194 dans /home/sonorevi/www/sites/all/modules/xmlsitemap/xmlsitemap_node/xmlsitemap_node.module).
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.