sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Spectacle vivant

Le Son n°9, par Thomas Rannou

du 01 Décembre 2017
au 02 Décembre 2017
Un homme, seul, fait face à son tourne-disque ; il engage un dialogue avec l’appareil. L’homme est un chanteur mais la séquence qu’il donne au public est une composition étrange, minimaliste, parlée et chantée, où la confession se dispute à la représentation.

COMMUNIQUE DE PRESSE.

Avec Le Son n°9, texte narratif et musical qu’il porte à la scène, il parcourt en mots, mouvements et actions la trajectoire qui a fait de lui un musicien. L’écriture révèle, dans le pli d’une apparente suite biographique, les traverses d’un parcours dominé par la question (au sens de l’interrogation) du fait sonore. Se dessine alors une géométrie du geste musical, celui qui permet à l’artiste de conduire son émotion et de continuer à construire.
 
Un homme, seul, fait face à son tourne-disque ; il engage un dialogue avec l’appareil. L’homme est un chanteur mais la séquence qu’il donne au public est une composition étrange, minimaliste, parlée et chantée, où la confession se dispute à la représentation. Il raconte, ou écoute, des évènements de sa vie, une livraison de sentiments, donne à entendre des pensées sur la musique ou plutôt sur l’être musicien et, de temps à autre, chante.
 
Par un jeu libre d’association et de recomposition verbale, sur un ton de confidence plus que de conférence, mais dans le sérieux de l’étude, Thomas Rannou convoque la musique par le langage et les mots. Ce premier texte qu’il écrit pour le théâtre suit sa propre trajectoire, celle qui précisément a fait de lui un musicien.

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...