20Hz est une oeuvre du duo Semiconductor, elle nous présente une tempête géomagnétique survenant dans la haute atmosphère de la terre. Des données sont collectées par le réseau radio CARISMA -partenaire de ce travail- et sont converties en signal audio, ce qui nous permet d'entendre les flux des vents solaires, capturé à une fréquence de 20Hz. L'image quant à elle est directement générée par le son et s'inspire poétiquement des visualisations scientifiques modernes.
20Hz est une oeuvre du duo Semiconductor, elle nous présente une tempête géomagnétique survenant dans la haute atmosphère de la terre. Des données sont collectées par le réseau radio CARISMA -partenaire de ce travail- et sont converties en signal audio, ce qui nous permet d'entendre les flux des vents solaires, capturé à une fréquence de 20Hz. L'image quant à elle est directement générée par le son et s'inspire poétiquement des visualisations scientifiques modernes. Les différentes fréquences interagissent à l'image et à l'oreille et créent des motifs complexes et des interférences qui viennent questionner les limites de notre perception.

ARTISTE
ARTISTE /
Semiconductor
Depuis 1997, les artistes Ruth Jarman et Joe Gerhardt nous révèlent les flux invisibles de notre environnement physique, urbain ou naturel, à travers lesquels ils interrogent les notions de temps, d'échelle et de tension. Le son est pour eux essentiel, il doit venir apporter du sens à leur propos et est même souvent à l'origine de l'image.
Les autres œuvres
Chargement des oeuvres...