
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
On situe cette catégorie artistique – qui est souvent elle-même in situ – quelque part entre les arts plastiques et la musique contemporaine et/ou électronique, ou entre objet et performance, sans pouvoir lui donner une place définie. Dans le foisonnement de questions posées par cette forme d’expression artistique, cet atelier comportera une réflexion sur les thèmes suivants : le contenu politique des arts sonores, les origines de cette forme artistique, avec un retour sur le travail de Max Neuhaus, et une discussion de la place actuelle du son dans le contexte muséal. Nous allons également proposer le visionnage de deux documentaires : Her Noise – The Making Of, sur l’organisation d’une exposition d’art sonore à la South London Gallery en 2005, et un documentaire sur l’exposition Sonic Boom (2000) et son commissaire David Toop, produit par la Hayward Gallery (sous réserve).
Samedi 23 juin de 14h à 19h en salle Stravinsky à l'Ircam
Avec Christophe Kihm (Haute École d’art et de design de Genève, sous réserve), Gascia Ouzounian (université d’Oxford), Lina Džuverović (université de Reading, sous réserve)
En lien avec l'exposition « Coder le Monde » au Centre Pompidou
Publié par Fanny Testas
En savoir plus
En ce moment / À venir
Chargement des événements...