sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

You need Flash player 8+ and JavaScript enabled to view this video.
Gary Hill décrit ce qui se passe au fur et à mesure que sa main recouvre le haut-parleur de sable...Mais la situation n'est simple qu'en apparence. Cette parole qui sort du haut-parleur, que l'on voit vibrer, a plusieurs fonctions : en nommant elle fait voir, et produit un frissonnement du sable sur la membrane sonore. Voulant dire les événements et étant déjà elle-même événement, la parole ne réussit jamais à seulement dire ce qu'elle dit sans modifier au fur et à mesure ce qu'elle cherche à saisir....

Gary Hill décrit ce qui se passe au fur et à mesure que sa main recouvre le haut-parleur de sable...Mais la situation n'est simple qu'en apparence. Cette parole qui sort du haut-parleur, que l'on voit vibrer, a plusieurs fonctions : en nommant elle fait voir, et produit un frissonnement du sable sur la membrane sonore. Voulant dire les événements et étant déjà elle-même événement, la parole ne réussit jamais à seulement dire ce qu'elle dit sans modifier au fur et à mesure ce qu'elle cherche à saisir....

Source : texte extrait de l'Encyclopédie des Nouveaux Média

ARTISTE

ARTISTE /

Gary Hill

Gary Hill, artiste américain né en 1951, est aujourd’hui internationalement reconnu pour ses bandes et installations vidéos, qui ont été célébrées à l’occasion de nombreuses expositions personnelles, telles celles du Centre George Pompidou à Paris (1993), le Guggenheim Museum à Soho, NY (1995), le Whitney Museum de New York (1998), le Musée d’art contemporain de Montréal (1998) ou encore le Aarhus Kunstmuseum au Danemark (1999).

Les autres œuvres

Chargement des oeuvres...