sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

AGENDA

Expositions, concerts, performances, conférences...

AGENDA /

Exposition

Musicircus. Å’uvres phares du Centre Pompidou

20 avr 16 to 17 jui 17

Dans la continuité du parcours Phares, le Centre Pompidou-Metz présente à partir du 20 avril 2016 Musicircus, explorant les liens entre arts visuels et musique à travers une quarantaine d’œuvres « phares » de la collection du Centre Pompidou, Musée national d’art moderne.

AGENDA /

Exposition

Exposition Peter Campus « video ergo sum »

14 fév 17 to 28 mai 17

« video ergo sum », première exposition monographique de l’artiste Peter Campus en France, retrace le parcours de Peter Campus, de ses recherches avec la vidéo dans les années 1970 à ses travaux plus récents en vidéo numérique.

AGENDA /

Exposition

« Audio Mimesis », Klaas Hübner & Void

3 mar 17 to 16 avr 17

Signe avant-coureur du printemps, cette exposition propose de plonger dans un « paysage sonore artificiel » et pastoral où anches de flutes, sons d’animaux mimés vocalement puis diffusés par des lecteurs cassettes modifiés forment une évocation de la rumeur de la forêt.

AGENDA /

Exposition

REPEAT ! Un regard sonore sur l'abstraction géométrique en Suisse

14 mar 17 to 23 avr 17

Qu’ils soient experts de musique contemporaine (Francis Baudevin), collectionneurs de vinyles (John M Armleder ou Philippe Decrauzat) ou musiciens (Stéphane Kropf), les artistes présentés dans le cadre de cet accrochage partagent aussi un lien privilégié avec le son et ses trames.

AGENDA /

Manifestation

Mutations / Créations. Interaction des technologies numériques avec la création

15 mar 17 to 19 juin 17

Le Centre Pompidou présente Mutations / Créations, une nouvelle manifestation, tournée vers la prospective et l’interaction des technologies numériques avec la création ; un territoire partagé entre art, innovation et science.

AGENDA /

Exposition

« Mécaniques Remontées ». Exposition du sculpteur sonore Zimoun.

25 mar 17 to 6 aoû 17

Zimoun investit les espaces du CENTQUATRE-PARIS avec ses sculptures sonores pour sa plus grande exposition. Constituées de petits objets (cartons, balles, petits moteurs...), ses œuvres envoûtent le visiteur, tout en modifiant sa perception de l'espace.