sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Adam Basanta, Curtain ©GuyLHeureux

AGENDA

Festival

Festival Interstice

du 09 Mai 2018
au 20 Mai 2018
]interstice[ rencontre des inclassables, présente sa 13ème édition consacrée aux arts visuels, sonores et numériques. Du 9 au 20 mai 2018, le festival vous donne rendez-vous pour un parcours d’expositions, de concerts, performances et d’ateliers avec des artistes de France, du Canada, du Vénézuela, d’Italie, d’Allemagne, d’Angleterre, des Pays-Bas et du Japon.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

]interstice[ rencontre des inclassables, présente sa 13ème édition consacrée aux arts visuels, sonores et numériques.
Du 9 au 20 mai 2018, le festival vous donne rendez-vous pour un parcours d’expositions, de concerts, performances et d’ateliers avec des artistes de France, du Canada, du Vénézuela, d’Italie, d’Allemagne, d’Angleterre, des Pays-Bas et du Japon.
Chaque site accueille une œuvre unique et propose une expérience poétique qui questionne l’espace, l’architecture, notre rapport aux technologies et à l’histoire de l’art, aux sciences et aux techniques... des instants à vivre comme autant de pauses dans un monde en mutation permanente.
Grâce à la fréquentation d’un public toujours plus fidèle et divers et au soutien de nos partenaires, ]interstice[ jouit aujourd’hui d’une reconnaissance nationale qui s’appuie sur la mise en œuvre d’une structuration régionale. Grâce aux artistes, nous avons pu proposer chaque année des projets de grande qualité.
2018 est le témoignage de la rencontre entre ces deux dynamiques. Cette édition sera un temps de découverte marqué par de nombreuses premières en France, des créations inédites, de nouvelles collaborations au fil d’un parcours artistique toujours aussi singulier.
Retrouvez-nous de la Presqu’île au quartier Lorge : au Dôme et au Cargö, à l’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg et au Pavillon, à l’Abbaye-aux-Dames et aux Galeries Lafayette, à Territoires pionniers/Maison de l’architecture Normandie et à la Galerie IGDA 2.0, à l’église du Vieux-Saint-Sauveur et à L’Artothèque, Espaces d’art contemporain, au Centre chorégraphique national de Caen en Normandie ainsi qu’au Tetris au Havre et à l’auditorium du musée des Beaux-Arts à l’invitation de l’Institut National des Sciences Appliquées à Rouen.
David Dronet, Directeur général et artistique
Luc Brou, Directeur du développement et des publics

Publié par Juliette Bibasse

En ce moment / À venir

Chargement des événements...