
A l’occasion de cette carte blanche, Miles McKane invite l’artiste sonore Erell Latimier (texte, field recording / dictaphones, magnétophones et enregistreurs numériques) à dialoguer avec ses images.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
19h30 – 00h
Une invitation à découvrir le travail artistique de Miles McKane, qui en tant que programmateur de Mire, nous aura fait découvrir, 15 années durant, le travail artistique de tant d’autres, initiant ainsi de nombreuses personnes à une culture de l’image expérimentale.
Né en Nouvelle Zélande, il est en 1982 le co fondateur de Lightcone (association parisienne de distribution et sauvegarde du cinéma expérimental). Au cours de son parcours, à Lightcone, au Centre Pompidou et ailleurs, il conçoit avec une grande créativité nombre de manifestations mettant à l’honneur l’image expérimentale.
En tant qu’artiste, il réalise des films et installations inspirées par la nature, point de départ pour une réflexion plus globale sur le temps.
Engagé dans le processus de construction autour de la Fabrique, c’est a lui que l’on doit l’initiative du Jardin C, dont il a défini les bases de la philosophie.
C’est donc une évidence de l’accueillir au Jardin C, et un honneur de montrer quelques uns de ses films 16mm et une installation.
A l’occasion de cette carte blanche, il invite l’artiste sonore Erell Latimier (texte, field recording / dictaphones, magnétophones et enregistreurs numériques) à dialoguer avec ses images.
En préambule de ces paysages d’images et de sons, Mire vous invite à partager un verre et des petites pépites gustatives concoctées par Mariane Moula.
Publié par Benoît Montigné
En savoir plus
En ce moment / À venir
Chargement des événements...