sonore
visuel

histoire et actualité
des arts sonores
et audiovisuels

S'inscrire à la newsletter

Ellen Allien © Jacob Khrist

AGENDA

Exposition

Electro. De Kraftwerk à Daft Punk

du 09 Avril 2019
au 11 Août 2019
La Philharmonie de Paris présente une exposition d’envergure sur la musique électronique à travers l’exploration de son imaginaire, ses innovations, ses mythologies ainsi que ses correspondances avec les arts plastiques.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
De Kraftwerk à Daft Punk, Laurent Garnier a mis l’exposition sous tension en créant sa bande-son : un grand mix dédié à l’histoire et à l’amour de la musique électronique.
 
À plus de 120 BPM, l’électro fait danser la planète. La jeunesse de Paris ou de Berlin, les clubbers d’Ibiza, les nouveaux punks des teknivals comme les millenials de New York ou de Los Angeles, sans oublier la génération post-révolutionnaire de Tunis ou les gamins des favelas de Rio.
 
UNE EXPOSITION-EXPÉRIENCE
Laurent Garnier
BANDE-SON : LAURENT GARNIER
11 mixes concoctés par Laurent Garnier retracent l’histoire de la dance-music électronique, depuis le disco new-yorkais des années 1970 jusqu’à la techno futuriste des années 2010, en passant par les ville-phares du mouvement comme Chicago, New York, Détroit et Berlin.
 
electro
SCÉNO : 1024 ARCHITECTURE
Concepteurs de la scénographie, 1024 présente plusieurs de ces oeuvres marquantes comme Square Cube, dont la maquette est présentée dans l’exposition, le Walking Cube et Core.
 
Expérience sonore : Sonos
EXPÉRIENCE SONORE : SONOS
Reconnu pour son expérience audio à la maison, Sonos apporte son expertise en matière d’expérience sonore immersive à la Philharmonie de Paris.
 
DE KRAFTWERK À DAFT PUNK, DES PRÊTS EXCEPTIONNELS
Instruments novateurs des années 1910 à nos jours, art contemporain (Xavier Veilhan, Peter Keene, Christian Marclay), photographies (Andreas Gursky, Massimo Vitali, Bill Bernstein, Jacob Khrist…), graphisme et BD (Abdul Qadim Haqq, Alan Oldham), installations musicales et visuelles (Molécule et son dispositif de réalité virtuelle, Jacques et son « Phonochose »), le corpus exceptionnel des œuvres de l’exposition tient à la générosité des musiciens et artistes qui ont collaboré à la mise en œuvre de l’exposition.

Publié par Benoît Montigné

En ce moment / À venir

Chargement des événements...